Comment s’inscrire un enfant dans l’unité ?

Tout d’abord prenez contact avec le staff d’unité.
Ensuite vous devrez complétez le formulaire d’inscription.

Il faudra finalement verser le montant de la cotisation sur le compte de l’unité BE67 7320 7319 0187 avec la communication « cotisation 2023/2024 + nom et prénom animé(s) + section » .

Nous faisons tout notre possible pour que le scoutisme reste accessible à tous. C’est la raison pour laquelle nous nous assurons de maintenir la cotisation à un montant acceptable.
Pour cette année 2023-2024, les cotisations s’élèvent à un montant de :

• 60 € par personne (si 1 seule personne du ménage est inscrite aux Scouts/Guides)
  • 50 € par personne (si 2 personnes du ménage sont inscrites aux Scouts/Guides)
  • 40 € par personne (si 3 personnes du ménage sont inscrites aux Scouts/Guides)
  • 15 € cotisation routiers

Pour information, ce montant couvre essentiellement les primes d’assurances de vos enfants, que nous reversons immédiatement à la Fédération, outre les petits frais de fonctionnement de l’unité (soit les frais d’entretien des locaux, de tenue des comptes bancaires,…). Notez que tous nos animateurs, y compris le staff d’unité, paient également leur cotisation à la Fédération.

Pour toute question, ou toute difficulté de paiement, n’hésitez pas à prendre contact avec nous en toute discrétion, via l’adresse du staff d’unité (scoutsetguidesdespa@gmail.com)