Fonctionnement de l’unité

Toutes nos sections se rassemblent le samedi de 14h à 17h dans les locaux

Les activités sont variées et visent essentiellement à proposer des activités ludiques ou de service, en groupe, favorisant le développement physique, personnel et spirituel des enfants, dans le respect et la découverte de la nature. La méthode pédagogique des Scouts et Guides a ainsi pour objectif de permettre l’épanouissement des enfants en « CRACS », à savoir des Citoyens Responsables, Actifs, Critiques et Solidaires.

Outre les réunions « normales », les sections proposent des journées spéciales et un ou deux week-end en résidentiel par année, pour préparer les enfants au camp d’été ( qui dure une semaine pour les baladins, 10 jours pour les louveteaux / lutins et deux semaines pour les scouts / guides ).

Nos unités Scouts et Guides de Spa sont ouvertes à toutes les confessions religieuses ou convictions philosophiques, même si l’univers des scouts et guides évoque occasionnellement le catholicisme.