Préparation 90 ans de l’unité

Appel aux souvenirs des 90 dernières années des scouts et guides de Spa

Lors de notre fête d’unité en avril dernier, nous avons annoncé aux scouts, guides et parents présents qu’au cours de l’année scolaire 2024-2025, nous fêterons les 90 ans de la présence des scouts à Spa (Unité HF012), ainsi que les 50 ans des guides (Unité 10HL).

C’est à la fin de l’année 1934 que la première troupe de scouts et première meute de louveteaux furent créées à Spa. Quant à l’unité guide, elle a vu le jour en 1975.

Nous faisons appel à tous les anciens scouts et guides de Spa, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes, pour plonger dans leurs albums photo et partager les moments qui ont marqué leur parcours scout.

Très concrètement nous recherchons de veilles photos, mais surtout nous recherchons des anciens scouts / guides ou parents prêts à consacrer au minimum trois jours pour préparer cet évènement. Le staff compte trop peu de membres pour pouvoir prendre en charge la préparation de cet évènement. Nous disposons par exemple de tous les listings de l’unité depuis 1934, mais l’exploitation de ces documents nécessite un certain investissement de temps. Nous organiserons une réunion de démarrage du projet à la fin des grandes vacances si nous avons des volontaires. Faute de volontaires, nous nous contenterons (et c’est déjà pas mal) d’organiser un grand week-end d’unité (13-14 septembre) avec tous les animés.

Pour partager vos photos, vos témoignages ou pour participer à la préparation de nos évènements veuillez nous contacter sur l’adresse e-mail scoutsetguidesdespa@gmail.com